Informations

TDA/H

Le trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) compose le quotidien d’environ 5% à 10% des enfants.

 

Site Web : http://www.aspedah.ch/
Membres : 3
Activité la plus récente : 16 juin 2016

Qu'est-ce que le TDA/H?

Plusieurs parents ayant un enfant au comportement lunatique ou turbulent envisagent la présence d’un TDAH, alors qu’il n’en est rien. Bien sûr, tous les enfants sont un jour ou l’autre inattentifs, turbulents, voire intenables au point d’épuiser la patience des adultes. Toutefois, l’éventualité probante d’un TDAH s’impose uniquement lorsque ces épisodes sont suffisamment fréquents pour miner le développement social de l’enfant et nuire significativement à l’harmonie familiale.

Diagnostiquer le trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) n’est pas une mince tâche et demande l’intervention et l’expertise d’un professionnel de la santé (Médecin, Pédiatre ou Psychiatre), dûment formé. Le manque de concentration, la difficulté à demeurer en place, l’impulsivité du comportement ainsi que la variation des humeurs sont des facteurs observés par ces derniers lors du diagnostic.

Les différents thêmes abordés dans ce groupe sont extraits principalement des sites Suisse, Belges et Canadiens.

Forum de discussion

Ce groupe n'a pas encore de discussions.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de TDA/H pour ajouter des commentaires !

 
 
 

© 2018   Créé par Mathieu Janin.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation