Création du Conseil d'Etablissement - Participation parentale recherchée!


Madame, Monsieur,
chers membres de l’APE-Jorat,



L’ASIJ fait parvenir ces jours-ci aux parents d’élèves de l’Etablissement scolaire du Jorat, via les agendas des élèves, la circulaire ci-jointe relative à la mise sur pied du Conseil d’Etablissement (CET).

Le comité de l’APE-Jorat se réjouit de la création de cet organe dont il demande la constitution depuis le printemps dernier déjà. Par ces quelques lignes, nous souhaitons brièvement rappeler et souligner l’importance de celui-ci :


· le Conseil d’Etablissement favorise l’échange d’informations et/ou de propositions et permet la collaboration entre les autorités locales, la population, les parents d’élèves et l’école;

· alors que les autorités communales sont propriétaires et responsables des infrastructures, le conseil d’établissement relaie les besoins des utilisateurs-usagers et concourt à l’insertion des activités de l’établissement dans la vie locale;

· il collabore étroitement avec l’école dans les domaines liés au champ d’action de celle-ci (accueil parascolaire, transports scolaires, horaires, devoirs surveillés, etc.);

· il appuie l’école pour l’accomplissement de ses tâches éducatives et formatives, notamment en matière de prévention.



Nous vous invitons dès lors vivement à participer à la réunion de présentation du CET du mercredi 8 février prochain à 20h au Collège du Raffort à Mézières, lors de laquelle seront également élus les trois représentants des parents d’élèves qui siégeront au sein de cet organe. Nous vous encourageons aussi, si vous avez de l’intérêt et de la disponibilité pour cette fonction, de soumettre votre candidature comme délégué au CET.



Par ailleurs, nous suggérons aux membres de l’APE-Jorat qui comptent briguer ce mandat à nous le faire savoir par retour de courriel jusqu’au 30 janvier prochain; nous pourrions ainsi communiquer à nos membres les noms de ces candidats-es, afin qu’ils-elles soient soutenus-es le mieux possible par nos membres présents lors de l’élection.



Nous restons à votre disposition en cas de questions, suggestions ou remarques et vous adressons, Madame, Monsieur, chers membres de l’APE-Jorat, nos meilleures salutations.

Avec nos meilleures salutations

Le Comité de l'APE-Jorat

Pour lire le courrier de l'ASIJ transmis aux parents d'élèves, cliquer sur ce lien.

Vues : 122

Commenter

Vous devez être membre de L'APE-Jorat-Oron-Palézieux en ligne pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'APE-Jorat-Oron-Palézieux en ligne

© 2019   Créé par Mathieu Janin.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation