L’Association scolaire intercommunale du Jorat confie la planification des transports scolaires à Car Postal

Dans un communiqué de presse publié dans la soirée du 4 octobre, L'Association Scolaire Intercommunale du Jorat annonce avoir décidé de confier la planification de nouveaux horaires à l'entreprise Car Postal. Ces horaires seront en vigueur dès le 6 novembre. Les chauffeurs actuels engagés pour le transport des élèves resteront en place. 

Le communiqué de l'intercommunale explique  que depuis le début de l’année scolaire, le transport des élèves fréquentant les écoles de l’Association scolaire intercommunale du Jorat s’est révélé très problématique. Le temps passé dans les bus scolaires par les élèves dépassait de loin ce qui était admissible. Le comité de l’ASIJ a demandé à son mandataire de réviser sa grille des transports de fond en comble. Malgré un léger mieux, les conditions de transport des élèves sont restées inadmissibles. Face à cette situation, et suite à une nouvelle rencontre avec le prestataire actuel, l’ASIJ s’est tournée vers d’autres planificateurs susceptibles de reprendre les choses en main dans un délai très court. L’offre de Car Postal a été acceptée, étant la seule qui pouvait être mise en œuvre en très peu de temps. 

Concrètement, dès le 6 novembre, les élèves auront un nouvel horaire de transport établi  par les spécialistes de Car Postal. Les chauffeurs qui oeuvrent actuellement à ce transport resteront en fonction, au moins jusqu’à la fin de l’année scolaire. 

Le Comité de direction de l’ASIJ fait part de son soulagement face à ces nouvelles perspectives. Il tient à s’excuser auprès de toutes les personnes concernées par  cette  rentrée difficile : élèves, parents, enseignants, chauffeurs, … Il les assure qu’il se montrera très attentif à ce que la nouvelle mouture des horaires donne satisfaction. 

La pétition que nous avons lancée le 28 septembre dernier reste cependant entièrement d’actualité. En effet, aux yeux de l’APE-Jorat, ce nouvel élément constitue certes un premier pas réjouissant dans la bonne direction; toutefois, il reste à vérifier que les nouveaux horaires apportent réellement une amélioration significative aux divers problèmes actuels. Par ailleurs, nous tenons à rappeler que notre pétition demande également que toute la lumière soit faite sur ce qui a conduit à la gabegie que nous connaissons depuis la rentrée d’août et que des mesures correctrices soient décidées et appliquées par les pouvoirs politiques concernés afin qu'une telle situation ne puisse plus se reproduire à l'avenir. Enfin, notre pétition demande aussi qu’une étude globale de mobilité scolaire soit effectuée en ce qui concerne la sécurité des enfants sur le chemin de l’école et aux abords de celle-ci et que des améliorations soient apportées là où cela s’avère nécessaire

Vues : 161

Commenter

Vous devez être membre de L'APE-Jorat en ligne pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'APE-Jorat en ligne

© 2017   Créé par Mathieu Janin.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation