Pétition "Pour des transports scolaires efficaces et une meilleure sécurité aux abords des écoles et sur les itinéraires piétonniers des élèves dans le Jorat"

Le comité de l’APE-Jorat lance ce jeudi 28 septembre 2017 à l’attention de l’ASIJ une « Pétition pour des transports scolaires efficaces et une meilleure sécurité aux abords des écoles et sur les itinéraires piétonniers des élèves dans le Jorat ».

Concrètement, cette pétition permet aux parents d’élèves et/ou habitants des dix communes de notre cercle scolaire  de se regrouper pour demander à l’ASIJ : 

  • de rompre au plus vite le contrat qui la lie au transporteur actuel Taxi Romontois SA
  • de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour mettre en place rapidement et garantir durablement des transports scolaires efficaces et satisfaisants
  • de faire toute la lumière sur ce qui a conduit à la gabegie que nous connaissons actuellement en vue de pouvoir appliquer des mesures correctrices afin qu’une telle situation ne se reproduise plus
  • d’améliorer la sécurité des élèves aux abords des écoles et sur leurs itinéraires piétonniers.

Seront également informés de cette pétition et des ses résultats M. Daniel Flotron, Préfet du district de Lavaux-Oron, M. Olivier Piccard, Préfet du district de Broye-Vully, Mme Cesla Amarelle, Cheffe du DFJC et M. Alain Bouquet, Directeur général de la DGEO.

Toutes les informations et explications complémentaires utiles se trouvent directement dans le corps de la pétition.

 

Cette pétition peut être signée en ligne via ce lien  et/ou sur papier (voir APE-Jorat_Pétition_Transports_Securite.pdf) jusqu'au 22 octobre 2017.  

Nous comptons sur votre collaboration pour diffuser cette pétition le plus largement possible et la faire à un maximum de personnes. Pour ce faire, de multiples possibilités s’offrent à vous : 

  • Parler de la pétition aux parents que vous connaissez, à vos voisins, amis, connaissances etc., par oral, SMS, WhatsApp etc. et inviter les personnes souhaitant la signer à se rendre sur notre site www.ape-jorat.ch
  • Imprimer et faire signer la version papier dans votre voisinage, entourage, aux abords des écoles ou des arrêts de bus, etc.
  • Vous rendre sur notre page Facebook (www.facebook.com/apeJorat) et/ou notre compte Twitter (@apejorat) et partager notre publication concernant notre pétition
  • Informer les parents des camarades de classe de votre-vos enfant-s au moyen des listes téléphoniques de classe
  • Etc.

Nous espérons que cette démarche contribuera à faire avancer rapidement les choses afin que nous retrouvions tous, mais avant tout nos enfants, des journées scolaires harmonieuses et sereines.

Nous vous remercions de votre collaboration, restons à votre disposition pour tout complément d'information et vous adressons nos meilleures salutations.

Le Comité de l'APE-Jorat

Vues : 223

Commenter

Vous devez être membre de L'APE-Jorat en ligne pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'APE-Jorat en ligne

© 2017   Créé par Mathieu Janin.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation