Suites de la pétition "Pour des transports scolaires efficaces et une meilleure sécurité aux abords des écoles et sur les itinéraires piétonniers des élèves dans le Jorat"

Le Président du Conseil intercommunal de l’Association scolaire intercommunale du Jorat (ASIJ) a annoncé le dépôt de notre pétition de l'automne dernier dans le cadre de la séance du Conseil intercommunal du 25 avril dernier 2018. Conformément au règlement de l’ASIJ, une commission composée de cinq délégués du Conseil intercommunal a ensuite été nommée lors de la séance du 6 juin dernier. Elle sera en charge de déterminer la recevabilité de chaque point de la pétition et d'identifier des pistes de réalisations à proposer le cas échéant.

Les résultats du travail de cette commission seront présentés lors de la prochaine séance du Conseil intercommunal au mois de septembre 2018.

 

Afin de garantir l’impartialité des travaux à mener, l’APE-Jorat-Oron-Palézieux a renoncé à ce qu'un membre de son comité fasse partie de cette commission, contrairement à ce que demandait la pétition. L’APE-Jorat-Oron-Palézieux restera naturellement vigilante concernant la diligence, la transparence et l’impartialité des travaux menés, afin de défendre au mieux les intérêts des parents d’élèves et des enfants de notre région.

Vues : 41

Commenter

Vous devez être membre de L'APE-Jorat-Oron-Palézieux en ligne pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'APE-Jorat-Oron-Palézieux en ligne

© 2018   Créé par Mathieu Janin.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation